lundi 23 juin 2008

Mexico - Buenos Aires en bicicleta



12374km de vélo, un peu plus de 6 mois pour passer d'une capitale à l'autre, 7 mois dans le bain de l'Amérique Latine. Les 6 premières semaines avec Jean-Christophe, à travers l'Amérique centrale jusqu'au Costa Rica. Puis un peu moins de 6 mois de solitude à bicyclette pour atteindre Buenos Aires. Des aventures dans tous les styles, de longs moments d'intensité introspectives, beaucoup de rencontres et de riches échanges, de courts et denses instants de partages avec la vingtaine d'autres cyclonautes croisés en route, quelques frayeurs desquelles on apprend. Le voyage en vélo, c'est une dimension à part.

Je crois bien avoir opté pour une version assez sportive, avec de grosses journées de vélo, puis tout de même plusieurs longues pauses dans les endroits qui convenaient et qui me plaisaient. Pourtant le cyclonautisme s'adaptera à n'importe quel curieux. Suffit de prendre un vélo et de s'en aller un peu plus loin. Et de refaire la même chose le lendemain. Autant d'heures qu'on voudra pour que ça reste un plaisir. Le corps s'adapte lentement, semaine après semaine. L'équipement aussi. Et l'itinéraire s'allonge, en même temps que la curiosité augmente.

Si vous ne l'avez jamais pratiqué, je ne peux que vous souhaiter de découvrir un jour ou l'autre se mode de découverte exceptionnel. En particulier si le cœur vous hurle à l'intérieur qu'il est temps de prendre la route! que les vaya bien amigoAs!

Aucun commentaire: